Le site www.avocat-patricia-bertolotto.fr est indisponible.

  • Droit bancaire

Avocat en Droit Bancaire à Paris 17e

Le droit bancaire englobe l’ensemble des règles régissant les opérations de banque et ceux qui les effectuent à titre professionnel. Il régule les activités exercées par les établissements de crédit, ce qui permet de le qualifier de droit professionnel ou subjectif, mais aussi de droit objectif de par les activités et opérations bancaires qu’il gère. Ces dernières incluent la réception des fonds du public, les opérations de crédit, la mise à disposition de la clientèle ou de la gestion des moyens de paiement. Maître Patricia Bertolotto, votre avocat de Paris, intervient aussi bien aux côtés des particuliers que des professionnels lors de l’exécution de leurs contrats bancaires.
 

Le droit bancaire du côté des professionnels

Le droit bancaire du côté des professionnelsVotre avocat en droit bancaire à Paris conseille et assiste les établissements bancaires et financiers dans toutes les étapes et domaines du financement de leurs clients. Il accompagne aussi les gérants d’actifs au niveau de la constitution et du déploiement de leurs activités, en partant de la création et la gestion de leurs fonds règlementés jusqu’à la mise en place de leurs réseaux de distribution. Maître Bertolotto les accompagne durant leur recouvrement de crédit aussi bien auprès des professionnels que des entreprises. Les institutions financières recourant à des instruments de marchés sophistiqués ou contrats financiers peuvent également recourir au savoir-faire pointu de l’avocat en droit bancaire dans leurs activités.
 

Le droit bancaire du côté des particuliers

Le droit bancaire du côté des particuliersDu côté des particuliers, l’avocat de Paris les assiste dans leurs contrats bancaires, crédits à la consommation ou prêts immobiliers contractés auprès des organismes bancaires ou financiers. Maître Bertolotto vérifie les clauses pour éviter l’apparition des litiges relatifs aux procédures jugées abusives ou aux éventuels manquements de l’établissement bancaire.

Pour trouver des issues favorables à ces contentieux, l’avocat en droit bancaire à Paris propose ses services de conseil, d’assistance et de représentation tant aux entreprises qu’aux particuliers pour faire valoir leurs droits.